C'est un grand moment, même le plus grand des moments pour le Poker Belge! Pierre NEUVILLE, qui faisait déjà office de figure légendaire du jeu de cartes préféré des Belges, s'est hissé cette nuit jusqu'en table finale du WSOP Main Event!!
Jamais un joueur Belge n'était arrivé aussi loin dans ce tournoi de prestige et c'est à l'âge de 72 ans que le Monsieur de Knokke-Heist, après une carrière déjà brillante en soi, réalise la plus belle performance dont puisse rêver un joueur de Poker.
La journée d'hier a commencé à 27 et Pierre NEUVILLE démarre avec exactement 6M aux blinds 60k/120k/15k. La journée débute plutôt bien avec un bond de 2 millions assez rapidement lorsque Pierre fait runner-runner trips contre Joshua BECKLEY qui call pardant la relance river de Pierre.
Il continue à se porter plutôt bien pendant un moment et perd plus tard un gros coup face à Patrick CHAN où il relance au flop, mais ne peut pas payer le shove de Patrick. Il réussit ensuite à se stabiliser et remonte progressivement son stack brique par brique avant de gagner deux coups clef avant la pause. Dans le premier, il fait couleur max river et relance la mise river de Joshua qui a également fait couleur river. Il ne trouvera pas la porte de sortie... Dans la deuxième main important, il fait passer Patrick à la river et se hisse à 11.385M pour partir en break.
Après la pause, il réussit même à prendre le chiplead en éliminant Mario SEQUEIRA à la 21ème place. A ce moment-là, il est énorme en jetons et sa confiance doit être au sommet. La pression aussi certainement... Il reperdra un peu de jetons, mais il élimine David STEFANSKI en 16ème position pour remédier à ce problème. Sa paire de huit remporte le duel face à AK. Quand on vous dit qu'il faut gagner ses flips...
Après une nouvelle pause, Thomas CANULLI réussi à doubler sur Pierre, mais rien de bien méchant puisque partira tout de même en dinner break avec plus de 25M alors qu'il est second en jetons à ce moment-là.
C'est ensuite au tour de Patrick de doubler face Pierre après la pause repas, JJ<[Ah][Qh]. Patrick flop couleur, Pierre touche brelan au turn et rien à la river. Pierre continuera ensuite à perdre quelques coups, mais son stack énorme lui permet d'absorber les chocs et de rester confortablement dans la partie.
Après une nouvelle pause, coup de tonnerre, Daniel NEGREANU est éliminé en 11ème position. C'est enfin le redraw à 10 et Pierre joue encore un respectable stack de 16.420M. Il est 5ème au classement.
A cette dernière table, Joshua double rapidement AQ>99. Il partagera également un pot avec AJ contre AQ. Pierre a également encore joué quelques mains notamment dans un coup où il check-raise le chipleader au flop avant de s'emparer définitivement du pot à la turn. Il reste donc actif jusqu'à ce que Alex TURYANSKY se retrouve all-in avec AK contre les Q de Joe MCKEEHEN. La turn apportera des split outs, mais la meilleure main reste devant dans ce coup qui ouvre la porte vers les November Nine 2015 pour déterminer qui sera le champion du monde de Poker 2015.